E-Marketing eye_google_600_350

Published on décembre 20th, 2012 | by CHAN Jonathan

0

La page de résultats de Google analysée par l’eye-tracking

371 Vues

Bonjour, voici mon premier billet sur mon blog qui est consacré à l’analyse du page de résultat de Google.
Google, Bing, Yahoo… les moteurs de recherches sont devenus l’entrée dans le monte internet, toutes les requêtes que nous faisons, nous amènent à une page de résultat et c’est cette page de résultat qu’on va analyser via les études d’eye-tracking.

Avec 91% de part de marché, Google est le premier moteur de recherche en France. Près de 3,3 milliards de requêtes sont tapés chaque mois dans le monde sur Google et autant de pages de résultats à analyser.

C’est par le volume des recherches sur les moteurs de recherche qu’est né le business du référencement et l’apparition des outils comme l’eye-tracking sur la page d’un moteur de recherche.

Lire la suite de mon article sur le blog des MBA MCI.

 

 

 

email

Tags: , , , , ,


About the Author

Passionné du marketing digital et des nouvelles technologies, je suis actuellement en formation à l'institut Léonard de Vinci en marketing et commerce sur internet (n°1 au classement SMBG). Je souhaite travailler dans le commerce sur internet dans le secteur de l'e-pub, si possible dans une agence.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑