Technologies Le device de l'iWatch

Published on mars 6th, 2013 | by CHAN Jonathan

0

iWatch, la montre de tous les fantasmes

1 015 Vues

Depuis que Apple a déposé un brevet sur un bracelet, le monde du web s’embrase sur les futures possibilités de l’iWatch. Apple aurait une équipe de 100 personnes travaillant sur ce projet qui pourrait sortir cette année.

Pourquoi toute cette agitation pour cette montre ?

montre iwatch brevet

Brevet déposé par Apple sur la montre connectée

iWatch, un device qui change notre mode de consommation digitale

Pour Apple, le marché du smartphone s’est standardisé, sortir son téléphone de la poche pour aller regarder les dernières notifications fait partie de nos usages ainsi une montre accrochée  à notre poignet serait plus pratique pour vérifier des informations ponctuelles dans un monde de plus en plus pressé.

Cependant, les smartphones ne seront pas relégués sur le banc puisqu’une des rumeurs lance la complémentarité entre la montre et le smartphone via une connexion bluetooth qui permettrait de connecter la montre sur des fonctionnalités simples tel que recevoir des notifications, vérifier ses mails, regarder son agenda et bien évidemment donner l’heure.

Les fonctionnalités probables de la montre connectée

fonctionnalisé iwatch

Avec une montre en plus des fonctionnalités en synergie avec les smartphones, l’iWatch pourrait se doter d’autres fonctionnalités tel que :

  • Un accéléromètre : Un capteur qui pourrait mesurer la distance de notre parcours comme le Nike+ (NKE) Fuel Band, où il pourrait émettre des recommandations sur la santé, les calories brûlées, le chronomètre (Oui, cette fonctionnalité existe depuis longtemps).
  • Une batterie rechargeable aux mouvements : Un des défis de l’iWatch est la durabilité de la batterie sur un si petit device. Pourquoi pas une batterie rechargeable par des mouvements en attendant de charger sa montre grâce à l’énergie solaire.
  • Une connectivité à la musique : L’iWatch pourrait être le prochain iPod en intégrant une application pour pouvoir gérer sa musique, chercher d’autres musiques. Récemment, Google s’est lancé dans la course dans le marché de la musique en streaming, à voir une prochaine intégration vers la montre d’Apple.

 

Apple de retour sur le devant de la scène grâce à iWatch ?

Dernièrement, la valeur d’Apple a perdu 40% en bourse en six mois et les rumeurs de sortie d’iWatch pourraient être une aubaine de 6 milliards de dollars selon les différents analystes.
Selon Oliver Chen de Citygroup, l’iWatch pourrait générer  une marge brute de 60 % et pourrait être plus profitable que le secteur la TV connectée.
D’autant que du fait de la forte concurrence dans le secteur des smartphones, la Pomme a absolument besoin d’un nouveau produit à forte marge, à l’instar de l’iPhone. Reste à convaincre les consommateurs, que ce soit sur le plan des usages que du design.

Nous savons que les plus grands succès d’Apple ont toujours été la sortie des nouveaux produits technologiques en se positionnant comme l’innovateur du produit ce qui a pour conséquence de créer un nouveau marché d’offres et de demande de la montre connectée.

Le probable iWatch, premier bien technologique qui pourrait sortir depuis le décès de Steve Jobs tiendra-t-il ses promesses ? En tout cas, Apple est passé maître dans l’art de communiquer dans des rumeurs ce qui engendre des spéculations folles. Je pense aussi que c’est dans les gènes d’Apple d’innover sur un nouveau device (utilisation de la stratégie d’Océan Bleu pour les amateurs de stratégie).

 

email

Tags: , , , ,


About the Author

Passionné du marketing digital et des nouvelles technologies, je suis actuellement en formation à l'institut Léonard de Vinci en marketing et commerce sur internet (n°1 au classement SMBG). Je souhaite travailler dans le commerce sur internet dans le secteur de l'e-pub, si possible dans une agence.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑